Après son doctorat en médecine à la faculté Lariboisière, le Dr Sandrine Uzan a été diplômée d’un DESC en nutrition; elle a également de nombreux Diplômes Universitaires en nutrition adultes, enfants et en micro-nutrition.
Le Docteur Sandrine Uzan exerce dans son cabinet médical de Levallois Perret depuis plusieurs années, c’est un médecin nutritionniste.
Le médecin nutritionniste est spécialisé dans les problèmes de nutrition et d’alimentation comme l’anorexie, la boulimie, le diabète, le cholestérol ou encore les troubles digestifs.
Il est aussi spécialiste dans le rééquilibrage alimentaire de la femme enceinte, du sportif, du suivi post chirurgie bariatrique, de régimes spécifique végan/végétarien.
De plus, le Dr Uzan est en charge du suivi médical de la perte de poids des personnes en surpoids ou en obésité en proposant des programmes nutritionnels sur mesure, sans psychorigidité contre productive, adaptés aux patients adultes et enfants dès 6 ans.
La prévention nutritionnelle est très souvent abordée en consultation par le Dr Uzan permettant d’éviter l’apparition de nombreuses pathologies; C’est une médecine anti-âge indispensable pour bien vieillir.
La médecine moderne est préventive.
Bien manger ?
C’est adopter une diététique quotidienne qui respecte les besoins qualitatifs et quantitatifs de votre organisme, en fonction de votre âge, sexe, activité physique et de votre santé.
La nutrition est un allié pour la santé, c’est le pilier du suivi nutritionnel du Dr Uzan.
Le Dr Sandrine Uzan vous guidera sans recette magique, en tenant compte de votre vie, juste équilibre entre les aliments à consommer régulièrement et ceux qu’il faut limiter mais sans interdits.
Le Dr Uzan préconise un suivi nutritionnel personnalisé et progressif; l’équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas ou une période limitée, c’est un apprentissage indispensable qui nécessite de prendre du temps car on ne change pas des habitudes alimentaires aisément. « J’ai fréquemment des patients qui présentent des troubles du comportement alimentaire apparus ou exacerbés à la suite d’un régime drastique sans intérêt pour la santé, tout au contraire. » explique le Dr Uzan.
Prendre son temps, comme tout apprentissage de qualité; l’objectif est d’allier la nutrition et la santé…
Après un interrogatoire et un examen clinique approfondis, le Dr Uzan vous proposera des conseils diététiques personnalisés; quelque soit le motif de la consultation, l’objectif du Dr Sandrine Uzan est de mettre en place de nouveaux automatismes alimentaires adaptés au motif de votre consultation. Il faut du temps, comme tout travail bien fait. « Il y a les connaissances diététiques théoriques et ce que la vie quotidienne nous permet de suivre » explique le Dr Uzan.
Healthy food et règles d’hygiène de vie…tout un programme !
Des examens biologiques peuvent être prescrits à l’issue de la consultation.
Il peut également être fourni une ordonnance; le Dr Uzan fait souvent appel à la micro-nutrition lors de ses consultations.
A chaque consultation, un bilan complet permet l’analyse de votre composition corporelle (masse musculaire, masse grasse…).
Dans cette continuité du bien-être, le Dr Uzan pratique depuis quelques années la médecine esthétique. « Je souhaitais une approche encore plus complète pour mes patients. Grâce aux dires de mes patients, j’ai réalisé que la médecine esthétique, couplée à la médecine nutritionnelle, permettait d’améliorer encore mieux leur santé physique et mentale, leur bien-être. » explique le Dr Uzan.
Bien-être: état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et le calme de l’esprit. » Larousse
Diplômée au Collège Internationale de Médecine Esthétique, travaux pratiques professionnels variés, congrès multiples de médecine esthétique, rencontres du Dr Brésilien Mauricio De Maio, le fondateur des MD codes, la formation sérieuse en médecine esthétique est désormais un des piliers du suivi médical que propose le Dr Uzan, pour une approche globale de chaque patient.
La médecine nutritionnelle et la médecine esthétique en parfaite harmonie…
Comme en médecine nutritionnelle, la prévention est souvent abordée par le Dr Uzan en médecine esthétique: l’objectif est de préserver les caractéristiques de la peau: éclat, hydratation, élasticité, homogénéité du teint, les pores resserrés, le contrôle du sébum. La routine beauté quotidienne, à tout âge, est très importante pour préserver ou améliorer la qualité de la peau. Une belle peau est avant tout une peau saine, le Dr Uzan donne de nombreux conseils sur la routine beauté quotidienne. De plus, différents soins médicaux esthétiques permettent d’agir sur la qualité de la peau; mésolift, skinbooster, peelings sont autant de soins que le Dr Uzan pratique à son cabinet médical pour corriger et, idéalement, prévenir la qualité de la peau dès l’âge de 25/30 ans. Un plan de traitement précis est proposé, adapté à chaque patient.
Sublimer la beauté naturelle…
Plus ces soins sont débutés jeunes, plus on retarde l’apparition des signes de l’âge. Les jeunes patients du Dr Sandrine Uzan l’ont bien compris et sont de plus en plus nombreux à consulter pour les soins médicaux de la qualité de la peau; le mésolift est en tête, un must have en médecine esthétique !
Prévenir et corriger la qualité de la peau…
Plus besoin de maquillage pour masquer les imperfections; mascara, gloss, highlighter ou autres seront uniquement utilisés pour sublimer votre beauté naturelle!
Lorsque les signes de vieillissement apparaissent, le Dr Uzan propose également de les prendre en charge grâce aux injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique. Les signes de l’âge sont variés: rides de repos et d’expression, relâchement cutané, affaissement des volumes (exemple les pommettes), mauvaise définition des contours du visage, apparition de bajoues, exacerbation ou apparition de sillons… Les traitements médicaux esthétiques de la qualité de la peau sont très complémentaires des injections et restent essentiels pour parfaire les résultats.
« La beauté plait aux yeux, la douceur charme l’âme. » Voltaire
Le Dr Uzan utilise la technique des MD codes, sites stratégiques d’injection, tenant compte des expressions du visage; on traite désormais la cause et non le symptôme, c’est tout l’art de cette approche globale. Paraitre moins fatigué, moins triste, moins relâché etc sont corrigés grâce à une combinaison des MD codes.
« La médecine esthétique est à la fois très simple et compliquée car elle donne de magnifiques résultats naturels à condition de parfaitement maitriser l’anatomie et les méthodes d’injections. Produits utilisés, points d’injection, quantités injectées, soins combinés ou pas, ne sont pas stéréotypés car chaque patient, femme ou homme, est unique. » relate le Dr Uzan. Elle adapte chaque plan de traitement, en toute sécurité, grâce à sa rigueur et son expérience en médecine esthétique. Les souhaits et les besoins réunis assurent un résultat naturel plus satisfaisant que de traiter, comme jadis, chaque signe de l’âge, sans tenir compte de l’ensemble du visage ni du cou et du décolleté.
« J’ai gagné du temps en qualité de travail et en confiance grâce aux MD codes, c’est une chance d’être une élève du Dr De Maio. » confie le Dr Uzan.
Les jeunes patients du Dr Uzan sont de plus en plus demandeurs d’injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique; dans ce cas, le but est d’embellir sans signe de vieillissement en prônant un résultat naturel. Les lèvres, le front ou encore le dessin de l’ovale parfait sont de plus en plus modifiés. Le Dr M De Maio a mis en place un nouveau protocole des MD codes, le 7/9 point-shape, pour sublimer l’ovale du visage, à tout âge dès 25-30 ans. Toujours soucieuse d’être dans l’air du temps, le Dr Uzan le propose à son cabinet de Levallois.
Et le corps ?
Le corps n’est pas délaissé grâce à différentes techniques telles que la cryolipolyse, le laser épilatoire, femmes et hommes. Le Dr Uzan bénéficie du plateau technique très haut de gamme du centre médical esthétique Trémoille, Paris 8ème.
L’activité physique et le sport sont mis à l’honneur pour maintenir un corps ferme, souple et beau en symbiose avec votre visage.
« Rester en phase avec les attentes de mes patients » confie le Dr Sandrine Uzan.
Le Dr Uzan propose une approche médicale globale, fruit de plusieurs années d’apprentissage, de réflexions permanentes dues à sa recherche de l’excellence et d’expérience professionnelle, alliant nutrition, anti-âge et beauté dans l’objectif de soigner ou de prévenir la santé physique et mentale de ses patients.