C’est une demande très souvent exprimée lors d’une première consultation de médecine esthétique:
« Docteur, je suis une personne gaie, pleine de vie, pourtant mon visage a un air triste qui ne correspond en rien à ce que je ressens au fond de moi. Cela me rend malheureux. »
L’air triste peut se traduire par des sourcils tombants, par le coin externe des yeux qui tombe, par des rides autour des yeux, la vallée des larmes qui se creuse, les sillons nasogéniens qui se marquent de plus en plus, les plis d’amertume qui s’installent. La perte de volume des pommettes, symbole de jeunesse, donne également un air triste et fatigué. Les lèvres amincies, tombantes et flétries donnent aussi un air de tristesse. Il ne faut pas négliger le traitement de la qualité de la peau pour corriger une expression faciale négative.
Ainsi, les causes sont nombreuses, il faudra établir un plan de traitement le plus adapté à ce qui cause votre air triste.
Paraitre moins triste grâce à la médecine esthétique …
Rappels d’anatomie
La vallée des larmes est un creux qui se situe entre la pommette et le nez, sous le cerne. Elle donne un air triste et fatigué au visage.
Les sillons nasogéniens, rides partant du nez et descendant vers les coins de la bouche, sont les premiers signes de vieillissement du tiers moyen du visage. Elles apparaissent aux alentours de 30-35 ans.
Les plis d’amertume, rides allant du coin de la bouche vers la mandibule, sont des rides qui donnent un aspect vieux au visage.
Quels traitements proposent la médecine esthétique pour y remédier ?
Pour rendre un visage moins triste, plusieurs techniques de médecine esthétique sont proposées. Dr Uzan a une palette thérapeutique très large afin de répondre au mieux à votre demande esthétique.
Les injections d’acide hyaluronique
Pour rendre un air détendu et moins triste au visage, il faut restaurer les reliefs perdus et combler les plis marqués afin que le visage accroche au mieux la lumière.
Le Dr Uzan peut grâce à des injections d’acide hyaluronique rendre à votre visage un air doux, détendu et dynamique.
Quelques exemples :
Le traitement de la vallée des larmes par injections d’acide hyaluronique fait disparaitre une vallée des larmes creusées.
Traitement des sillons nasogéniens par injections d’acide hyaluronique :
Dans un premier temps, si le pli provient de l’affaissement des joues, le Dr Uzan restaure la graisse malaire ptôsée par injection d’acide hyaluronique. Dans un deuxième temps, elle comble les sillons nasogéniens trop creusés avec de faible quantité d’acide hyaluronique pour ne pas créer un bourrelet disgracieux.
Traitement esthétique des plis d’amertume :
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du coin des lèvres redresse une bouche triste et efface les plis d’amertume.
Les injections de toxine botulique
Les rides d’expression autour des yeux, appelées rides de la patte d’oie, sont dues à la contraction répétée du muscle orbiculaire qui entoure chaque œil.
L’injection de toxine botulinique relaxe ce muscle et traite ainsi ces rides d’expression. Attention à ne pas figer le regard, il faut un médecin expérimenté.
En même temps le traitement de la glabelle (zone entre les sourcils) par la toxine botulique ouvre le regard et donne un air détendu, moins triste.
Les traitements de la qualité de la peau dans la correction de l’air triste
Une belle peau est avant tout une peau saine…
En médecine esthétique, le skin booster consiste à injecter sur l’ensemble du visage, dans le derme moyen à profond, un acide hyaluronique très peu réticulé (pas d’effet volumateur) dans le but d’hydrater la peau, de redonner souplesse et éclat à la peau du visage et de prévenir l’apparition des ridules.
La mésothérapie esthétique ou mésolift consiste en de multiples petites injections d’acide hyaluronique non réticulé associés à différents principes actifs dont l’action est locale au contact des fibroblastes du derme. Cette bio revitalisation va permettre de redonner élasticité, hydratation, coup d’éclat à la peau et corriger les ridules; un must have en médecine esthétique grâce à un protocole bien défini.
Les peelings superficiels consistent à appliquer une solution chimique entrainant une exfoliation des cellules de l’épiderme suivie d’une stimulation des fibroblastes du derme. De nouvelles cellules de la peau sont ainsi produites ainsi que les fibres de collagène et d’élastine rendant la peau plus élastique, plus ferme, mieux hydratée. Il y a une éviction solaire impérative 20 jours avant et après la séance de peeling.
Le Dr Sandrine Uzan sera vous apporter les meilleurs conseils après une analyse détaillée de votre visage. Prenez du temps lors de votre première consultation de médecine esthétique, elle sera importante pour retrouver de la gaité sur votre visage.
La médecine esthétique nous permet d’être toujours en phase avec l’image que nous renvoie un miroir .
Laisser un commentaire