Un visage jeune présente un ovale bien défini et des pommettes saillantes; les courbes sont bien définies, associée à une belle qualité de la peau. Au fil du temps, l’altération de la qualité de la peau et les modifications anatomiques (atrophie de la graisse, os, et muscles) engendrent une modification des volumes avec un relâchement de la peau du visage. Pommettes moins saillantes, joues creuses, perte de volume des tempes , sillons nasogéniens exacerbées, apparition de plis d’amertume, ligne mandibulaire mal définie avec apparition des bajoues sont autant de facteurs responsables d’un air relâché.
Paraitre moins relâché grâce à la médecine esthétique…
Quels traitements proposent la médecine esthétique pour y remédier ?
Les injections d’acide hyaluronique sont une solution de correction très efficace; la qualité de la peau est encore et toujours à prendre en compte pour corriger l’air relâché.
Les injections d’acide hyaluronique
Pour corriger l’air relâché, il faut restaurer les reliefs perdus, redéfinir les contours et combler les plis marqués afin que le visage accroche au mieux la lumière.
Après une analyse approfondie des tiers supérieur, moyen et inférieur de votre visage, le Dr Sandrine Uzan vous propose un plan de traitement précis pour corriger :
- Les tempes au tiers supérieur du visage.
- Les pommettes, la vallée des larmes, les cernes, les sillons nasogéniens au tiers moyen du visage.
- La mâchoire inférieure (la mandibule), le menton, les lèvres et les plis d’amertumes au tiers inférieur du visage.
Le Dr Sandrine Uzan peut grâce à des injections d’acide hyaluronique rendre à votre visage un air moins relâché et dynamique.
Les injections sont réalisées à l’aide d’une micro-canule pour limiter le nombre de points d’injection et donc moins de risque de saignement et d’hématomes secondaires.
Dans certains cas, l’injection avec une aiguille très fine est nécessaire.
Le Dr Uzan utilise de l’acide hyaluronique plus ou moins projetant (réticulé) selon la zone affaissée à traiter pour améliorer votre apparence avec un résultat naturel.
L’acide hyaluronique donne des résultats immédiats, sans éviction sociale. Le résultat est optimal au bout de 20 jours; le Dr Uzan programme systématiquement une consultation de contrôle 15-20 jours après les injections.
Traitement des sillons nasogéniens par injections d’acide hyaluronique
Dans un premier temps, si le pli provient de l’affaissement des pommettes, le Dr Uzan restaure la graisse malaire ptôsée par injection d’acide hyaluronique. On retrouve ainsi des pommettes saillantes.
Dans un deuxième temps, elle comble les sillons nasogéniens trop creusés avec de faible quantité d’acide hyaluronique pour ne pas créer un bourrelet disgracieux.
Traitement des plis d’amertume
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du pli mentonnier puis dans l’encoche mentonnière corrige magiquement les plis d’amertume. On note aussi que le coin des lèvres appelé commissure labiale se redresse corrigeant une bouche devenue triste.
Traitement des bajoues
En corrigeant les pommettes, la ligne mandibulaire est déjà mieux définie; Il convient ensuite d’injecter de l’acide hyaluronique réticulé en des sites précis visant à redéfinir l’ovale du visage: zone pré parotidienne, angle et bords de la mâchoire, menton sont autant de zones stratégiques d’injection dans la correction de la bajoue.
Les traitements de la qualité de la peau dans la correction de l’air relâché
Une belle peau est avant tout une peau saine…
Parmi les différentes techniques proposées par le Dr Uzan, la qualité de la peau n’est pas négligée: visage mais aussi cou et décolleté sont pris en compte.
L’amélioration de la qualité de la peau a un effet embellissant et rajeunissant du visage.
L’objectif est de stimuler les fibroblastes du derme, cellules “ouvrières” très efficaces mais qui deviennent moins nombreuses et moins performantes dès 35ans; il y a alors moins de fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique fabriqués d’où une peau plus sèche, moins ferme, moins homogène et lumineuse avec présence de rides.
En médecine esthétique, le skin booster consiste à injecter sur l’ensemble du visage, dans le derme, un acide hyaluronique très faiblement réticulé (c’est à dire non volumateur) dans le but d’hydrater la peau, de redonner tonicité et éclat à la peau du visage et de corriger, idéalement prévenir, l’apparition des ridules.
La mésothérapie esthétique ou mésolift consiste en de multiples petites injections d’acide hyaluronique non réticulé associés à différents principes actifs dont l’action est locale au contact des fibroblastes du derme. Cette bio revitalisation va permettre de redonner élasticité, hydratation, coup d’éclat à la peau et corriger les ridules; un must have en médecine esthétique grâce à un protocole bien défini.
Des Must Have en médecine esthétique…
Les peelings superficiels consistent à appliquer une solution chimique entrainant une exfoliation des cellules de l’épiderme suivie d’une stimulation des fibroblastes du derme. De nouvelles cellules de la peau son ainsi produites ainsi que les fibres de collagène et d’élastine rendant la peau plus élastique, plus ferme, mieux hydratée. Il y a une éviction solaire impérative 20 jours avant et après la séance de peeling.
Le Dr Sandrine Uzan sera vous apporter les meilleurs conseils après une analyse détaillée de votre visage. Prenez du temps avec elle lors de la première consultation. Elle sera importante pour définir vos souhaits et retrouver de la jeunesse à votre visage, en harmonie avec le reste du corps. Le traitement médical esthétique d’un visage relâché s’associe souvent, à celui du cou, du décolleté et des mains relâchés.
La correction de l’air relâché nous montre qu’il est possible d’injecter dans différentes zones du visage au cours d’une même séance. Pour corriger l’air relâché, il est fréquent de réaliser un lifting médical, un full face, qui corrige ainsi les signes de l’âge des trois tiers – supérieur, moyen et inférieur – du visage.
Le full face peut être programmé en une ou plusieurs séances selon votre souhait. Le résultat est harmonieux et l’effet WAOU est totalement assuré !
Vieillir est inéluctable mais aujourd’hui la médecine esthétique nous donne les moyens de mieux vieillir. C’est une chance !
Dr Sandrine Uzan
Laisser un commentaire