Avoir l’air fatigué alors qu’on ne l’est pas forcément nous renvoie une image négative pesante au quotidien. Pourtant, il suffit de quelques actes de médecine esthétique pour redonner du « peps » à un visage fatigué et être ainsi en accord avec son état intérieur.
« Je m’y attache tous les jours auprès de mes patients, car paraitre moins fatigué revient très souvent pendant ma consultation de médecine esthétique. L’interrogatoire de mon patient est une étape essentielle, je recherche toujours les raisons d’une réelle fatigue. Je passe beaucoup de temps à écouter pour comprendre le rythme de vie et les souhaits de mon patient. » explique le Dr Sandrine Uzan.
Qu’est-ce qui donne l’air fatigué dans un visage ?
- Les sourcils tombants.
- Les cernes ou poches sous les yeux.
- Paupières supérieures trop lourdes.
- Les pommettes relâchées.
- Les rides autour des yeux.
- La mauvaise qualité de la peau.
Paraitre moins fatigué grâce à la médecine esthétique …
Quels traitements propose la médecine esthétique pour y remédier ?
Pour rendre un visage moins triste, plusieurs techniques de médecine esthétique sont proposées. Dr Uzan a une palette thérapeutique très large afin de répondre au mieux à votre demande esthétique.
Les injections d’acide hyaluronique
Le but n’est pas d’alourdir le visage en le remplissant mais de redonner le volume nécessaire, sans excès, pour avoir bonne mine.
Ce geste est quasi indolore d’autant plus que le produit injecté contient un anesthésiant. Les injections sont tout à fait supportables.
Le résultat est immédiat et reste visible en moyenne 12 à 18 mois. Il est conseillé de renouveler ces injections en moyenne tous les ans.
Le Dr Uzan utilise les meilleurs acides hyaluroniques du marché; elle cherche toujours l’excellence pour ses patients et travaille avec les laboratoires qui présentent des études scientifiques sérieuses.
Les injections de toxine botulique
Les rides d’expression autour des yeux, appelées rides de la patte d’oie, sont dues à la contraction répétée du muscle orbiculaire qui entoure chaque œil.
L’injection de toxine botulinique relaxe ce muscle et traite ainsi ces rides d’expression. Attention, à ne pas figer le regard, il faut un médecin expérimenté.
En même temps, le traitement de la glabelle (zone entre les sourcils) par la toxine botulique ouvre le regard et donne un air reposé, détendu.
Les traitements de la qualité de peau dans la correction de l’air fatigué
Une belle peau est avant tout une peau saine…
Le mésolift :
La mésothérapie esthétique une technique efficace pour revitaliser la peau et redonner meilleure mine. Le Dr Uzan en pratique tous les jours à son cabinet de Levallois-Perret. Les patients sont ravis du résultat: à l’issu du protocole, il résulte un bel éclat de la peau, une homogénéité du teint, une amélioration de l’hydratation et de la densité de la peau et la correction des ridules. Le Dr Uzan a mis au point ses propres mésolifts qui sont très appréciés par de nombreux patients.
Le skinbooster :
Cette technique est à mi-chemin entre les injections d’acide hyaluronique et le mésolift. Il améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau, un must have en traitement de la qualité de la peau.
Les peelings :
Ils sont intéressants dans les indications suivantes :
- Prévention du relâchement cutané.
- Traitement des premiers signes de vieillissement.
- Teint terne, redonner un coup d’éclat.
- L’acné.
- Les pores dilatés.
- La prévention des ridules.
Il y a une éviction solaire impérative 20 jours avant et après la séance de peeling.
Des Must Have en médecine esthétique…
Le laser et la lampe intense pulsée :
Le remodelage par laser fractionné non ablatif et le photo-rajeunissement par la lampe intense pulsée améliorent la texture cutanée. La lumière, émise par chacune de ces techniques, délivre une énergie thermique qui stimule la synthèse de collagène et d’élastine.
La chirurgie esthétique et l’air fatigué
Elle peut être proposée si le Dr Uzan est convaincue que la médecine esthétique aura ses limites. “Toujours le mieux pour mes patients, je travaille de façon pluri disciplinaires si besoin. Il m’arrive d’adresser mes patients à d’excellents confrères chirurgiens esthétiques si je m’aperçois que la médecine esthétique a ses limites» explique le Dr Uzan; c’est le cas par exemple pour le traitement des cernes ou des paupières tombantes, la chirurgie donne parfois de bien meilleurs résultats.
Toutes les techniques médicales esthétiques évoquées peuvent être indiquées seules ou combinées entre elles. N’hésitez pas à consulter le cabinet du Dr Uzan pour une consultation personnalisée.
Dr Uzan conclut: “Je suis très sensible au fait de rendre un visage moins fatigué car aujourd’hui nous avons les moyens d’y remédier et nous apportons un réel bonheur à nos patients. Souvent, à la fin d’une séance d’injections destinée à corriger l’air fatigué, les patients prennent le miroir et l’effet WAOU est très gratifiant. Je ressens leur joie, ils sont mieux dans leur peau et certains m’ont avoué gagner en confiance; le bonheur se lit sur leur visage !“
Nous sommes dans une société de paraitre, beaucoup de femmes ressentent un décalage entre ce qu’elles sont et ce que leur renvoie leur image. N’oubliez pas que souvent les deux premières impressions sont capitales dans le jugement d’une personne.
Vieillir est inéluctable mais aujourd’hui la médecine esthétique nous donne les moyens de mieux vieillir. C’est une chance ! Dr Sandrine Uzan.
Si votre visage vous renvoie une image de fatigue, n’hésitez pas à consulter un expert de la médecine esthétique.
Laisser un commentaire